Antoine Vielliard, celui que défend sa commune

Ce maire centriste de 42 ans prend sa fonction à cœur et se sert des outils de communication modernes pour partager ses projets. En effet, sa petite ville Saint-Julien-en-Genevois partage largement ses frontières avec la Suisse et en particulier avec Genève, entraînant selon lui un déséquilibre économique qu’il entend atténuer.

 

Le problème des transfrontaliers

Ce déséquilibre se traduit par un nombre significatif de personnes de nationalité suisse qui viennent s’installer – réglementairement ou non – dans ces villes frontalières face à un nombre croissant de français qui vont travailler de l’autre côté de cette même frontière. Antoine Vielliard, dans l’article que vous trouverez ici, considère alors sa commune comme soumise à Genève et tente d’élever sa voix pour trouver une juste place pour sa ville.

 

Antoine Vielliard sur les réseaux sociaux

Antoine Vielliard est avant tout un homme de convictions. Son leitmotiv est l’union de tous autour d’un projet et non autour d’une personnalité. C’est pourquoi il choisit de partager un maximum d’informations via les réseaux sociaux et qu’il s’exprime souvent à travers internet pour faire connaître ses opinions, ses démarches, en restant ouvert à toute discussion. Antoine Vielliard est également présent sur Linkedin et se prête au jeu de l’interview dans différentes vidéos que vous retrouverez sur Youtube.

Les commentaires sont fermés